Sélectionner une page

PROJET DE RECHERCHE SARCOIDOSISUK 2015

En 2015, nous avons engagé plus de 100 000 £ dans un projet portant sur des molécules de protéines afin d'identifier des cibles pour de nouveaux traitements spécifiques à la sarcoïdose.

Vue d'ensemble

SarcoidosisUK a commandé un projet de recherche universitaire de deux ans en partenariat avec la British Lung Foundation. Le projet étudie les molécules de protéines affectant les monocytes (un type de globule blanc qui régule l'immunité contre les substances étrangères, à gauche) dans la sarcoïdose. L'étude de la réponse immunitaire dans la sarcoïdose de cette manière pourrait permettre d'identifier des cibles pour de nouveaux traitements spécifiques.

Emplacement

Hôpital Castle Hill, école de médecine de Hull York

Chercheur

Dr Simon Hart, maître de conférences en médecine respiratoire à la Hull York Medical School

Coût

£116,000

Dates du projet

2016 – 2018

Un globule blanc monocyte. Les recherches du Dr Hart portent sur les altérations des cellules monocytes chez les patients atteints de sarcoïdose.

«Nous sommes très reconnaissants envers SarcoidosisUK pour le financement de notre recherche qui vise à comprendre la réponse immunitaire hyperactive dans la sarcoïdose pulmonaire en étudiant des biomarqueurs dans des échantillons de sang. Nous prévoyons que les résultats de cette partie [année 1] de l'étude détermineront: 1) si les biomarqueurs sanguins sont stables dans le temps; et 2) si des biomarqueurs sanguins pourraient être utilisés dans de futures études pour aider à prévoir la progression de la maladie, sa rémission ou sa réactivité au traitement. "

Dr Simon Hart

Maître de conférences en médecine respiratoire, Hull York Medical School

«Notre objectif est de montrer si les récepteurs régulateurs pourraient être utilisés pour identifier, à un stade précoce, si la sarcoïdose est susceptible de s'aggraver ou de s'améliorer. En élargissant nos connaissances sur le dysfonctionnement immunitaire de la sarcoïdose, il pourrait ouvrir la voie à des essais cliniques sur des patients recevant des médicaments [susceptibles de procurer un soulagement thérapeutique des symptômes]. "

Dr Simon Hart

Maître de conférences en médecine respiratoire, Hull York Medical School

Contenu connexe de SarcoidosisUK:

Sarcoïdose et fatigue

Vous ressentez de la fatigue? Trouvez des symptômes, un traitement et plus d’informations sur la sarcoïdose et la fatigue.

Répertoire de consultants

Voulez-vous trouver un consultant? Utilisez notre annuaire pour trouver un spécialiste de la sarcoïdose ou une clinique près de chez vous.

SarcoidosisUK Soutien

Comment pouvons-nous vous soutenir? Trouvez plus d'informations sur notre ligne d'assistance aux infirmières, nos groupes de soutien et notre support en ligne.

Partager cette

SARCOIDOSISUK RESEARCH PROJECT 2015

In 2015 we committed over £100,000 to a project investigating protein molecules to identify targets for new sarcoidosis-specific therapies.

Overview

SarcoidosisUK commissioned a 2-year academic research project in partnership with the British Lung Foundation. The project is investigating protein molecules affecting monocyte (a type of white blood cell that regulates immunity against foreign substances, left) function in sarcoidosis. Studying the immune response in sarcoidosis in this way may identify targets for specific new therapies.

Location

Castle Hill Hospital, Hull York Medical School

Researcher

Dr Simon Hart, Senior Lecturer in Respiratory Medicine at the Hull York Medical School

Cost

£116,000

Project Dates

2016 – 2018

A monocyte white blood cell. Dr Hart’s research is investigating impairments to monocyte cells in sarcoidosis patients.

“We are very grateful to SarcoidosisUK for funding our research which aims to understand the over-active immune response in pulmonary sarcoidosis by studying biomarkers in blood samples. We anticipate that our findings from this part [year 1] of the study will determine: 1) whether blood biomarkers are stable over time; and 2) whether blood biomarkers could be used in future studies to help predict disease progression, remission, or responsiveness to therapy.”

Dr Simon Hart

Senior Lecturer in Respiratory Medicine , Hull York Medical School

“We aim to show whether regulatory receptors could be used to identify, early on, whether sarcoidosis is likely to worsen or improve. By extending our knowledge of the immune dysfunction in sarcoidosis, it could pave the way for clinical trials in patients of drugs [that could provide therapeutic relief of symptoms].”

Dr Simon Hart

Senior Lecturer in Respiratory Medicine , Hull York Medical School

Related content from SarcoidosisUK:

Sarcoidosis and Fatigue

Do you experience fatigue? Find symptoms, treatment and more information about sarcoidosis and fatigue.

Consultant Directory

Do you want to find a consultant? Use our directory to find a sarcoidosis specialist or clinic near you.

SarcoidosisUK Support

How can we support you? Find more information on our Nurse Helpline, Support Groups and Online Support.

Share This