Sélectionner une page

PROJET DE RECHERCHE SARCOIDOSISUK 2017

En 2017, nous avons engagé 120 000 £ dans un projet analysant des échantillons d'haleine provenant de patients atteints de sarcoïdose afin d'identifier une cause.

Vue d'ensemble

On pense que la sarcoïdose est provoquée par une réaction excessive du système immunitaire du patient à une substance inconnue dans l'air respiré. Ce projet analysera un échantillon d'haleine provenant de patients atteints de sarcoïdose. Les données nous en diront plus sur un certain nombre de problèmes importants liés à la sarcoïdose, tels que sa cause, l’importance de l’infection des poumons et de l’inflammation, et s’ils répondent au traitement.

Emplacement

Université de Manchester

Chercheur

Dr Steven Fowler, maître de conférences et consultant honoraire en médecine respiratoire à l'Université de Manchester

Coût

£120,000

Dates du projet

2018 – 2021

Le Dr Steven Fowler, de l'Université de Manchester, s'est vu attribuer la subvention de recherche SarcoidosisUK-BLF 2017.

«Nous sommes vraiment reconnaissants à Sarcoidosis UK et à la British Lung Foundation de nous avoir accordé cette subvention prestigieuse. Nous allons nous en servir pour déterminer si nous pouvons détecter des signaux chimiques dans l'haleine susceptibles de nous donner des informations sur la gravité, la présence d'une infection et / ou d'une inflammation et peut-être même la cause de la sarcoïdose chez tout individu. Bien que l'analyse de ces échantillons d'haleine soit complexe, la procédure de collecte elle-même est très simple et offrirait des avantages considérables par rapport aux méthodes actuelles d'échantillonnage des poumons. »

Dr Steven Fowler

Maître de conférences et consultant honoraire en médecine respiratoire, Université de Manchester

«Nous sommes ravis de pouvoir financer les recherches de M. Fowler. La perspective de pouvoir en savoir plus sur les causes environnementales possibles de la sarcoïdose à partir d’une analyse simple et non invasive de la respiration est extrêmement excitante pour nous et les patients que nous aidons. Nous sommes impatients de voir les résultats de cet investissement. »

Henry Shelford

Président SarcoidosisUK

Contenu connexe de SarcoidosisUK:

Sarcoïdose et fatigue

Vous ressentez de la fatigue? Trouvez des symptômes, un traitement et plus d’informations sur la sarcoïdose et la fatigue.

Répertoire de consultants

Voulez-vous trouver un consultant? Utilisez notre annuaire pour trouver un spécialiste de la sarcoïdose ou une clinique près de chez vous.

SarcoidosisUK Soutien

Comment pouvons-nous vous soutenir? Trouvez plus d'informations sur notre ligne d'assistance aux infirmières, nos groupes de soutien et notre support en ligne.

Partager cette

In 2017 we committed £120,000 to a project analysing breath samples from sarcoidosis patients to try to identify a cause.


Sarcoidosis is thought to be caused by the patient’s immune system overreacting to an unknown substance in the air that is breathed in. This project will analyse breath sample from sarcoidosis patients. The data will tell us more about a number of important issues relating to sarcoidosis, such as its cause, the importance of lung infection and inflammation, and whether it is responding to treatment.


University of Manchester


Dr Steven Fowler, Senior Lecturer and Honorary Consultant in Respiratory Medicine at the University of Manchester



Project Dates

2018 – 2021

Dr Steven Fowler, University of Manchester, has been awarded the 2017 SarcoidosisUK-BLF Sarcoidosis Research Grant.

“We are really grateful to Sarcoidosis UK and the British Lung Foundation for awarding us this prestigious grant. We are going to use it to investigate whether there we can detect chemical signals in the breath that can give us information about the severity, the presence of infection and/or inflammation, and perhaps the cause of sarcoidosis in any individual.  Whilst the analysis of these breath samples is complex, the collection procedure itself is very simple, and would offer significant advantages compared to current methods of sampling the lungs.”

Dr Steven Fowler

Senior Lecturer and Honorary Consultant in Respiratory Medicine , University of Manchester

“We are thrilled to be in a position to fund Dr Fowler’s research. The prospect of being able to find out more about possible environmental causes of sarcoidosis from a simple and non-invasive breath analysis is extremely exciting for us and the patients we support. We are very much looking forward to seeing the results that will come from this investment.”

Henry Shelford

Chairperson , SarcoidosisUK

Related content from SarcoidosisUK:

Sarcoidosis and Fatigue

Do you experience fatigue? Find symptoms, treatment and more information about sarcoidosis and fatigue.

Consultant Directory

Do you want to find a consultant? Use our directory to find a sarcoidosis specialist or clinic near you.

SarcoidosisUK Support

How can we support you? Find more information on our Nurse Helpline, Support Groups and Online Support.