Sélectionner une page

PARTICIPEZ À LA RECHERCHE SUR LA SARCOIDOSE

Cette page contient des informations et des liens pour vous aider à participer à la recherche sur la sarcoïdose. Nous mettons toujours à jour le contenu en fonction des projets de recherche en cours. Vous trouverez peut-être des occasions de vous impliquer dans: la recherche sur SarcoidosisUK, la recherche de partenaires externes ou les essais cliniques soutenus par le NHS. Si vous êtes chercheur et souhaitez promouvoir votre projet sur cette page, veuillez nous contacter.

Essais cliniques

Le site Web UK Clinical Trials Gateway (UKCTG) recueille des informations sur les essais cliniques et d'autres recherches issues de plusieurs registres britanniques. Trouver des informations sur essais cliniques en cours liés à la sarcoïdose au Royaume-Uni. Conseil: Modifiez les filtres de recherche pour choisir les essais en cours de recrutement dans la ou les régions qui vous intéressent. Cette page est en cours de mise à jour.

Général Informations et conseils du NHS de prendre part à un sentier clinique.

Comités et groupes de travail

Un groupe de travail de la Société européenne de pneumologie (ERS) élabore actuellement un guide de traitement de la sarcoïdose qui devrait être publié fin 2018. Les médecins et autres professionnels de la santé se serviront de ce guide pour les aider à traiter au mieux les personnes atteintes de sarcoïdose. manière possible. Pour aider avec ceci veuillez compléter ce questionnaire. Vos réponses sont anonymes et vont alimenter les activités du groupe de travail ERS afin que les points de vue des patients soient pris en compte.

NICE recherche des membres laïcs pour rejoindre le comité de direction sur la douleur persistante. Ils recherchent des personnes qui comprennent la douleur persistante et les problèmes importants pour les patients et leurs aidants non rémunérés. Cette compréhension aurait pu être acquise:

grâce à votre expérience personnelle des traitements et des soins fournis par le NHS
en tant que membre de la famille ou soignant non rémunéré d'une personne qui a eu recours aux services de santé pertinents
en tant que bénévole ou employé d'un organisme bénévole ou d'un groupe de soutien pertinent.

Rejoignez le Conseil des patients SarcoidosisUK

Le SarcoidosisUK Patient Council est un groupe de patients de confiance atteints de sarcoïdose et de leurs soignants qui aident à informer, développer et faire progresser un large éventail de recherches sur la sarcoïdose. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Conseil des patients et postuler.

Autres projets de recherche

Impact de l'alimentation et de l'activité physique sur le symptôme de la sarcoïdose pulmonaire. L. Morton-Holtham (Université de Kingston).

Établir l'existence de modèles multifactoriels non pharmacologiques au sein de la Sarcoïdose pulmonaire. L. Morton-Holtham (Université de Kingston).

WISE (étude mondiale sur la sarcoïdose) Une étude de recherche conçue pour obtenir plus d'informations sur les caractéristiques et l'évolution clinique de la sarcoïdose afin d'aider les médecins et les chercheurs à mieux comprendre et traiter la maladie. A. Gerke (Université de l'Iowa).

Enquêtes et pétitions

Signez la Charte pour la santé respiratoire. C’est un appel urgent à l’action du Forum des sociétés respiratoires internationales (FIRS) pour une meilleure santé pulmonaire dans le monde. La pétition sera remise au Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé.

Projet de recherche sur la manière dont la voix des patients atteints de maladies rares peut être mieux capturée dans les processus d'évaluation des technologies de la santé (HTA) pour les thérapies destinées à traiter des affections rares et extrêmement rares. Réalisé par NICE Highly Specialized Technologies et le groupe de soutien Alpha-1 UK. Cette enquête vise à découvrir ce qui manque dans le système d'ETS pour améliorer le processus et le rendre plus attrayant pour les groupes de patients atteints de maladies rares. Cliquez ici pour donner votre avis.

Une nouvelle enquête de la European Lung Foundation vise à mieux comprendre comment une affection pulmonaire peut affecter les options et les choix d'une personne en matière de planification familiale et de grossesse. Ils aimeraient en savoir plus sur les expériences vécues par des personnes souffrant de n'importe quelle maladie pulmonaire, y compris la sarcoïdose, depuis la création d'une famille à après l'accouchement. Le sondage est disponible en ligne ici. Les réponses aideront les professionnels de la santé travaillant avec la European Respiratory Society (ERS) et la Société thoracique d'Australie et de Nouvelle-Zélande (TSANZ) à comprendre comment les personnes souffrant d'une maladie pulmonaire sont actuellement soignées pendant la grossesse, et aideront à mettre en évidence les domaines dans lesquels davantage de recherches sont nécessaires est nécessaire.

Contenu connexe de SarcoidosisUK:

Conscience

Tout ce que fait SarcoidosisUK améliore la sensibilisation à la sarcoïdose. Voyez comment vous pouvez vous impliquer.

Recherche

SarcoidosisUK finance des recherches de pointe sur la sarcoïdose. Notre objectif est de trouver un traitement curatif à la maladie.

Contact

Nous aimerions avoir de vos nouvelles. S'il vous plaît entrer en contact avec des questions, des commentaires ou des suggestions.

Partager cette

This page contains information and links to help you get involved with sarcoidosis research. We are always updating the content depending on current research projects. You may find opportunities to get involved in: SarcoidosisUK research, research from external partners or NHS-backed clinical trials. If you are a researcher and would like to promote your project on this page, please get in touch.

Clinical Trials

Find information about current sarcoidosis-related clinical trials in the UK. Tip: Change the search filters to choose currently recruiting trials in region(s) you are interested in. This page is continually being updated.

General NHS information and guidance about taking part in a clinical trail.

The UK Clinical Trials Gateway (UKCTG) website pulls through information about clinical trials and other research from several different UK registers. Click here to find to find sarcoidosis-related trials.

Committees and Taskforces

A sarcoidosis treatment guideline is being developed by a European Respiratory Society (ERS) working group and is due to be published at the end of 2018. The guideline will be used by doctors and other healthcare professionals to help them treat people with sarcoidosis in the best way possible. To help with this please complete this questionnaire. Your responses are anonymous and will feed into the activities of the ERS working group to ensure that patient views are considered.

NICE are looking for lay members to join the persistent pain guideline committee. They are looking for people with an understanding of persistent pain and the issues important to patients and their unpaid carers. This understanding could have been gained:

through personal experience you have of treatment and care provided for you by the NHS
as a relative or unpaid carer of someone who has used relevant health services
as a volunteer or employee of a relevant voluntary organisation or support group.

Other Research Projects

Impact of diet and physical activity on symptom of pulmonary Sarcoidosis. L. Morton-Holtham (Kingston University).

Establishing the existence of non-pharmacological multifactorial patterns within Pulmonary Sarcoidosis. L. Morton-Holtham (Kingston University).

WISE (Worldwide Sarcoidosis Research Study) A research study designed to gain more information about the characteristics and clinical course of sarcoidosis in order to help physicians and researchers better understand and treat the disease. A. Gerke (University of Iowa).

Surveys and Petitions

Sign the Charter for Lung Health. This is an urgent call to action by the Forum of International Respiratory Societies (FIRS) for better lung health around the world. The petition will be delivered to The Director-General of the World Health Organization.

Research project on how the rare disease patient voice can be better captured in health technology assessment (HTA) processes for therapies to treat rare and ultra-rare conditions. Carried out by NICE Highly Specialised Technologies and Alpha-1 UK Support Group. This survey aims to uncover what is lacking in the HTA system that would make the process better and more engaging for rare disease patient groups. Click here to have your say.

A new European Lung Foundation survey aims to learn more about how having a lung condition can affect a person’s options and choices around family planning and pregnancy. They would like to find out more about the experiences of people with any lung condition, including sarcoidosis, from considering starting a family to after childbirth. The survey is available online here. Responses will help healthcare professionals working with the European Respiratory Society (ERS) and the Thoracic Society of Australia and New Zealand (TSANZ) to understand how people with a lung condition are currently cared for during pregnancy, and will help to highlight areas where more research is needed.

Related content from SarcoidosisUK:


Everything SarcoidosisUK does improves awareness of sarcoidosis. See how you can get involved.


SarcoidosisUK fund world-leading research into sarcoidosis. Our goal is to find a cure for the condition.


We would love to hear from you. Please get in touch with any questions, comments or suggestions.